formateur informatique

Présentation des nouvelles cases à cocher dans Excel

Accueil  >  Bureautique  >  Excel  >  Excel Débutant  >  Présentation des nouvelles cases à cocher dans Excel
Livres à télécharger


Pour partager cette vidéo sur les réseaux sociaux ou sur un site, voici son url :


Inscription Newsletter    Abonner à Youtube    Vidéos astuces Instagram
Sujets que vous pourriez aussi aimer :


Les nouvelles cases à cocher

Autrefois, pour créer des interactions avec des cases à cocher dans Excel, il fallait utiliser des contrôles du ruban Développeur. C'était assez fastidieux. Mais avec les nouvelles cases à cocher, tout est devenu beaucoup plus simple pour développer des solutions ergonomiques.

Classeur Excel à télécharger
Nous proposons d'établir la découverte à partir d'un classeur Excel existant. Tableau Excel des candidats à sélectionner

Nous découvrons un tableau des candidats que nous souhaitons sélectionner ergonomiquement et tour à tour par le biais de cases à cocher. C'est la raison de la présence de la première colonne qui est vide à ce stade.

Créer les cases à cocher
Nous souhaitons tout d'abord, en toute simplicité, découvrir ces cases à cocher.
  • Sélectionner les cellules vides de la première colonne, soit la plage B4:B22,
  • En haut de la fenêtre Excel, cliquer sur l'onglet Insertion pour activer son ruban,
  • Dans la section Contrôles du ruban, cliquer sur le bouton Case à cocher,
Insérer des cases à cocher dans les cellules de la feuille Excel

Des cases à cocher apparaissent sur toute la hauteur de la plage présélectionnée. Nous pouvons les mettre en forme (Police, Fond etc...) comme s'il s'agissait de textes. Et si vous cliquez dessus, vous les cochez.

Surligner la ligne cochée
Une case cochée est traduite par le booléen Vrai, Faux sinon. Nous souhaitons exploiter ces attributs.
  • Sélectionner tout le tableau, soit la plage de cellules B4:D22,
  • Dans le ruban Accueil, cliquer sur le bouton Mise en forme conditionnelle,
  • En bas des propositions, choisir l'option Nouvelle règle,
  • Puis, choisir la rubrique Utiliser une formule pour...,
  • Dans la zone de saisie, créer la règle suivante : =$B4=VRAI,
De cette manière, en fonction de la case à cocher en regard, nous souhaitons influer sur la ligne en cours.
  • En bas à droite, cliquer sur le bouton Format,
  • Dans la boîte de dialogue qui suit, activer l'onglet Remplissage,
  • Dans la palette de couleurs, choisir un vert clair,
  • Puis, activer l'onglet Police de la boîte de dialogue,
  • Avec la seconde liste déroulante, choisir un vert foncé,
  • Valider ces réglages par Ok et une seconde fois par Ok,
Surligner la ligne de la case cochée avec Excel

Désormais, à chaque fois que vous cliquez sur une case, celle-ci se coche et sa ligne se pare d'un vert permettant de la faire ressortir explicitement, indiquant que ses valeurs sont sélectionnées.

 
Sur Facebook
Sur Youtube
Les livres
Contact
Mentions légales



Abonnement à la chaîne Youtube
Partager la formation
Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Partager sur LinkedIn